6 choses à savoir 😃
1- Proposition : StaffMe Freelance t’envoie directement sur l'application les offres de prestations qui correspondent à ton profil, à ton emploi du temps et à tes besoins 📲
2- Réponse:
- Lorsqu’une offre de prestation t’intéresse, il te suffit de répondre « Je veux cette prestation »✌️
- Si la prestation ne t’intéresse pas ou que tu n’es pas disponible, tu réponds « Refuser » ❌
3- Confirmation :tu es le premier staffer / la première Staffeuse à avoir répondu positivement à l’offre de prestation ? Tu reçois un message qui t'indique que tu as été sélectionné (e) pour la prestation et un mail dans lequel tu trouveras le récapitulatif complet de ta prestation ainsi que le contact du client 🍀
4- Mise en relation : Il ne te reste plus qu’à appeler le client pour te présenter et confirmer avec lui le cadre de la prestation (le lieu, la durée, le matériel nécessaire, le dress-code…). Si au bout de trois appels le client ne répond pas, n’attends pas la veille ou le jour de la prestation et préviens-nous le plus vite possible via la conversation en ligne de ton profil de Staffer (en bas à droite) ou via hello@staffme.fr ☎️
5- Déroulement de la prestation: nous comptons sur ton sourire, ta ponctualité et ton professionnalisme pendant toute la durée de la prestation ! 💪 Plus tu adoptes une attitude professionnelle et plus le client sera satisfait, ce qui augmente tes chances de recevoir des prestations 🎉
6- Remplir ton relevé d'heure : les relevés d'heures sont désormais hebdomadaires, effectifs du lundi au dimanche ! Toutes les semaines, nous t'invitons donc à te connecter sur ton compte StaffMe pour nous soumettre ton relevé.
Si tu effectues une prestation sur plusieurs jours, nous te conseillons de remplir ton relevé d'heures au fur et à mesure chaque jour ! 😇
Tu trouveras toutes les infos sur les relevés de d'activité en suivant ce lien
Attention, tu dois soumettre ton relevé hebdomadaire au plus tard le dimanche à 23h59. Passé ce délai, cela décalera la validation de la part de ton client et donc ton paiement.
Comment faire ?
- Va dans la rubrique "Mes relevés d'heures" de ton application
- Trouve le relevé d'heures qui correspond à ta prestation
- Remplis-le avec les horaires que tu as réalisés et soumets-le
Le relevé est alors directement transmis au client qui le valide dans un délai de 12 jours maximum.
Remboursement des frais liés à une prestation:
Pour la majorité des prestations, les notes de frais (transport, nourriture, etc.) ne sont pas prises en charge par le client sauf si ce dernier le notifie dans l'ordre de prestation. 🥗
Si tu as des frais qui te semblent élevés par rapport au nombres d'heures prévues, tu peux contacter gentiment le client en amont de la prestation pour lui demander. 🙏
Tu peux également le demander à la fin de la prestation.
Si cela est notifié dans l'ordre de prestation, ou si le client accepte, tu devras alors remplir la case "note de frais" sur ton relevé d'activité. 💶
Cas particuliers :
- Ma prestation dure plusieurs jours sur une semaine📆
Tu as la possibilité de remplir plusieurs jours sur une semaine travaillée sur ton relevé d'activité (option "Ajouter un jour") 😀
- Ma prestation dure plusieurs semaines⏳
Pour les prestations de plus longue durée, tu reçois un relevé d'activité hebdomadaire qui te permet d’être payé(e) dans un délai de 30 jours maximum (si tu as souscris à notre service d'affacturage gratuit) après l'émission de ta facture. Remplis-le donc à la fin de chaque semaine travaillée 💪
- J'ai fait des heures supplémentaires ⏱
Tu as fait une prestation et tu as travaillé plus de temps que ce qui était prévu ? Signifie-le à ton client et mets-toi d'accord avec lui sur la durée de travail supplémentaire avant de remplir ton relevé d'activité. Une fois que ce sera fait, ajoute les heures supplémentaires sur ton relevé d'activité 💻
Si tu n'arrives pas à joindre le client, viens nous le dire sur https://freelance-candidat.staffme.fr/hc/fr/requests/new !
- Ma prestation dépasse les 600h:
En tant que staffer, tu peux faire au maximum 600h par an pour un seul et même client.
Attention ⚠️, au delà de ces 600 heures, si ton client souhaite continuer à travailler avec toi, tu ne pourras pas être prolongé via l'application. Cependant, tu pourras continuer à effectuer des prestations avec d'autres clients afin de diversifier tes expériences 😎
***
Pas encore inscrit sur StaffMe Freelance ? Inscris-toi vite ICI et commence à recevoir des offres de prestations !